La conception de l’Original

Les débuts: du sculpteur au designer de meubles
Après son apprentissage de constructeur métallique, Markus Bless étudie à l’École supérieure des arts décoratifs ENSAD à Paris. Marqué par un séjour prolongé en France, Markus Bless, d’abord «sculpteur», devient alors designer de meubles. 

1990: Markus Bless crée l’entreprise individuelle Bless Art Möbelsysteme
Il présente son système de meubles en acier pour la première fois au salon du meuble à Cologne. Cela débouche sur un premier grand succès.
Des architectes qui utilisent le système de meubles BlessArt dans la planification, motivent Markus Bless à développer un système de cloisons en verre. Le système de cloisons 1000 est créé, avec un niveau élevé d’exigence en termes de design et de technique. Il complète à partir de là le programme de meubles.  
L’expérience de plusieurs décennies comme designer de produits et le savoir-faire technique éprouvé sont des éléments marquants de la signature créatrice incomparable de Markus Bless.

1996: création de la société Bless Art Möbelsysteme GmbH
Depuis les années 1990, la société BlessArt Raumsysteme n’a cessé de croître. Connue des architectes et des maîtres d’ouvrage exigeants pour ses produits intemporels et parfaitement aboutis sur le plan technique, l’entreprise ne cesse de se développer.

2003: soutien actif et arrivée d’Urs Brunner
Avec sa formation de base approfondie dans le domaine technique ainsi que des expériences réussies comme entrepreneur et conseiller, Urs Brunner apporte de précieuses connaissances dans l’entreprise.

2005: création de la société BlessArt Raumsysteme AG
Après une première activité de conseiller chez BlessArt, Urs Brunner devient partenaire en 2005 et propriétaire à 50 % de la société nouvellement créée BlessArt Raumsysteme AG. Il contribue de manière décisive à l’orientation réussie, axée sur l’avenir et durable de BlessArt.

2018: plan de relève réussi avec Thomas Streun
Dans le cadre d’un plan de relève, la direction de l’entreprise est confiée à Thomas Streun. Markus Bless et Urs Brunner continuent d’assumer leur responsabilité en tant qu’administrateurs de l’entreprise BlessArt Raumsysteme AG.

La philosophie de l’entreprise est marquée par une expérience de plusieurs décennies dans le design de produits, le savoir-faire technique et l’enthousiasme pour des systèmes de cloisons à l’optique filigrane et à la technique aboutie – ce qui fait du système de cloisons BlessArt un système Original. 
La forme épouse la fonction. BlessArt se caractérise par une optique filigrane, quelles que soient les exigences techniques: protection contre le bruit, les incendies, l’effraction, radioprotection et sécurité, toutes ces exigences sont non seulement remplies par le système de cloisons BlessArt, système de portes compris, mais même largement dépassées.

Ainsi des solutions intemporelles voient le jour et portent aujourd’hui encore la signature du fondateur: la signature du système Original.